Course de C˘te Arinsal - 10-11/06/2023

<< Le spectacle sera le protagoniste de la Course de C˘te Arinsal et du Andorra Rally

Andorre-la-Vieille, 31 janvier 2023 - L'Automòbil Club d'Andorra annonce la tenue de ses deux courses sur route pour 2023, la Course de Côte Arinsal – Andorra et l’Andorra Rally. Les deux événements seront ouverts à la catégorie Vitesse, bien que dans le cas du rallye, les sections de Régularité Sport et Légende d'exposition seront également ajoutées. Les deux compétitions transformeront une fois de plus le territoire national en un point de rencontre exceptionnel pour les amateurs de courses, où on pourra voir des véhicules modernes sur la course de côte et des voitures classiques sur le rallye.

La Course de Côte Arinsal - Andorre 2023, quatrième fois que l'épreuve est organisée sur la route CS-520 menant à la station de ski d'Arinsal (Pal Arinsal Grandvalira Resorts), se déroulera le week-end des 9, 10 et 11 juin et sera la 5e des 9 épreuves qualificatives pour le Championnat de France de la Montagne 2e Division 2023. Le championnat débutera les 6 et 7 mai à Mimosas (ASA de la Croisette, Cannes) et se terminera le 1er octobre à Lodève (ASA Montpellier Méditerranée).

Les champions français de la 2e division de la montagne 2022 étaient Dimitri Pereira (Série A, Sport) et Nicolas Granier (Série B, Production). A Arinsal 2022, les victoires absolues sont revenues à deux pilotes andorrans : Raül Ferré (Silver Car CS) en Série A-Sport et Gerard de la Casa (Ford Fiesta WRX), en Série B-Production.

Quant au 52e Andorra Rally, dont l'épicentre se trouve à nouveau à Andorre-la-Vieille, il se tiendra les 15 et 16 septembre et sera, comme ces dernières années, réservé aux voitures classiques à pedigree. Dans cette édition, l’Andorra Rally deviendra la grande fête de l'automobile classique, étant donné que la catégorie Vitesse coexistera avec la catégorie Régularité Sport et les voitures Légende, un peu plus modernes, qui ne participeront qu'à titre d'exposition.

En 2022, l’Andorra Rally a été remporté par l'équipe andorrane de Ferran Font-Claudi Leite (Ford Escort RS, pré81), tandis que dans la catégorie spéciale "Tribute" - hors classement - les vainqueurs étaient les Andorrans Joan Vinyes Dabad-Joan Vinyes Rodríguez (Seat Ibiza 2.0 Kit Car).
 
Information sur les activités sportives ACA: www.aca.ad
Information Course de Côte Arinsal: www.pujadaandorra.com
Information Andorra Rally: www.ralliandorra.com
 

| | compartir