Course de Côte Arinsal - 19-20/06/2021

<< La course de côte Arinsal 2021 ouvre le délai d’inscription

La course de côte Arinsal 2021, l’épreuve de vitesse en montagne organisée par l’Automòbil Club d’Andorra les 19 et 20 juin, ouvre ce prochain lundi, 17 mai, le période d’inscription. Celle-ci restera ouverte jusqu’au 10 juin. Le règlement de la course sera publié en même temps que le formulaire d’inscription. Les attentes pour la compétition de vitesse andorrane sont très élevées du fait que la course de côte comptabilisera pour le Championnat de France de la Montagne 2e division (troisième épreuve du calendrier) mais aussi pour la Ligue du Sport Automobile Occitanie Méditerranée, un championnat du sud de la France pour lequel comptabilisent toutes les courses de montagne et autres spécialités de la région.

Une course à laquelle peut participer tout véhicule
Le championnat français, pour lequel la Course de côte Arinsal comptabilise, est réservé aux véhicules Sport (Série A) et Production (Série B), un amalgame d’unités soumis à une règlementation technique très concrète qui rejoindra d’autres bolides de toute provenance et n’étant pas assujettis à la règlementation française. Ces véhicules pourront concourir sous une catégorie spécialement créée par l’Automòbil Club d’Andorra: la « Série Nationale », laquelle permettra aux monoplaces, biplaces et véhicules grand tourisme, tourisme ou classiques en tout genre de participer à Arinsal avec des classements et prix spécifiques.

4 montées d’entraînement et 3 de course
La course, qui sera disputée sur la route CS-520 allant à la station de ski d’Arinsal (Vallnord Pal Arinsal) et entre les jalons 0,300 et 4,300 présentera différentes montées d’entraînement au cours desquelles seront alternées les catégories en compétition : Série A et B françaises et Série A et B nationales. De cette façon, chaque participant aura la possibilité d’effectuer un total de 4 montées d’entraînement et 3 autres montées de courses (une le samedi 19 et deux le dimanche 20).

Confort et facilités pour les participants
En suivant la norme bien connue pour tous les évènements de sport automobile organisés par l’ACA, la course de côte Arinsal sera une course qui offrira aux participants le plus grand confort. Comme lors des deux éditions précédentes, le paddock sera situé en plein centre d’Arinsal, ce qui signifie une proximité avec les établissements et services en tout genre. De nombreux hôtels sont situés juste à côté du départ ou du paddock même, ce qui contribuera au confort de participation.

Facilités et plaisir pour le spectateur
Les spectateurs décidés à suivre cet intéressant week-end de sport mécanique en Andorre auront également à leur disposition toute l’hospitalité du pays. Par ailleurs, le télésiège « Josep Serra » sera en service (et en exclusivité). Celui-ci relie le départ à l’arrivée, s’agissant d’un élément de transport personnel extrêmement pratique et original qui offre une vue exceptionnelle sur le tracé. Ce service facilitera le contact entre fans et participants.

Avec toutes les mesures de sécurité sanitaire
Toute la principauté d’Andorre bénéficie d’une bonne situation épidémiologique et est pleinement active en termes de freinage de la pandémie. Les mesures qui seront adoptées autour de la Course de côte Arinsal seront maximales pour que les pilotes et les spectateurs en visite puissent profiter du sport mécanique en toute sécurité aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres. Dans ce sens, la collaboration entre l’ACA et le Gouvernement d’Andorre est totale.


L'organisation a préparé un document qui indique le protocole que les participants d’origine française, espagnole et portugaise doivent suivre pour entrer et sortir du territoire andorran. Ce document est disponible au lien suivant https://bit.ly/3y6NZhA

| | compartir