Course de Côte Arinsal - 19-20/06/2021

<< Presse

La Course de Côte Andorra 2019 aura lieu à Arinsal le 22 et 23 juin

L’Andorra Legend Festival sera la grande nouveauté non compétitive du meeting. 

La Course de côte Andorra — Arinsal, les 22 et 23 juin prochains, sera l’évènement de cette spécialité qui centrera l’attention compétitive des équipes qui ont comme objectif le Championnat de France (2e division) et le Trophée Pyrénées.

La course, qui pour les deux compétitions sera la troisième des respectifs calendriers, aura lieu dans un environnement nouveau pour la plupart des pilotes qui participeront à l’épreuve organisée par l’Automòbil Club d’Andorra (ACA).

L’environnement auquel on fait référence est situé sur la route CS-520, entre les bornes kilométriques 0,300 et 4 300. Un total donc de 4,000 km, avec une dénivellation de 372 mètres, une pente moyenne de 8,90 % et une pente maximale de 11,00 %.

Le tracé peut être classé comme technique pour ce qui fait des deux premiers tiers, tandis que la zone finale est plus rapide.

Les équipes, qui cette année participent régulièrement au Championnat de France de 2e Division, arriveront à la Principauté d’Andorre après avoir disputé les deux premières épreuves du calendrier et auront pourtant clairement identifié leurs adversaires plus directes.

Plus précisément, le championnat français se compose des suivantes courses:

Mont Ventoux (17-19/05), Quillan (07-09/06), Andorra — Arinsal (21-22-23/06) La Broque (05-07/07) et Super Lioran Cantal (03-04/08)

Le timing de l’épreuve sera l’habituel des épreuves du calendrier français de cette spécialité :

Le vendredi (21 juin) commenceront les vérifications administratives et techniques, qui continueront le lendemain matin. Pendant cette même journée, samedi 22 juin, auront lieu une manche d’entrainements libres, deux manches officielles et la première course.

Le meeting terminera dimanche (23 juin) quand aura lieu un warm-up très tôt le matin et par la suite les deux manches de course restantes.

Une année de plus, il s’agit de la troisième consécutive, le pilote qui obtiendra le meilleur temps dans la course de côte remportera pour sa vitrine de prix le Trophée Joan Vinyes. Pour l’instant, les pilotes français David Guillaumard (Dallara-Mercedes) et Dimitri Pereira (Norma) ont déjà obtenu le précieux trophée.

Le Trophée Pyrénées une stimulation supplémentaire. 

Ce Trophée, établi il y a 3 ans grâce à une initiative de l’ACA, continuera d’être une motivation pour les pilotes qui participent aux compétitions sur les routes des Pyrénées.

Cette saison, les épreuves qui composent le calendrier du Trophée Pyrénées sont:

Orgues, Quillan, Arinsal (Andorre), Calmont et Font Romeu.

Les véhicules legend recevront toute l’attention qu’ils méritent à Arinsal. 

Avec l’intention de prouver que les véhicules de rallyes, circuits et montagne d’époques passées continuent d’être compétitifs, l’Automòbil Club d’Andorra offrira aux pilotes qui s’inscriront à l’Andorra Legend Festival le tracé de la Course de côte d’Arinsal.

Sans aucun doute, ces manches d’exhibition vont servir pour que les vétérans (aussi bien des pilotes comme des amateurs) récupèrent des sensations inoubliables ; de plus pour beaucoup de jeunes, elles représentent une occasion unique pour pouvoir profiter sur place des spectaculaires manœuvres donc sont capables les véritables trésors du monde de l’automobilisme présents à Arinsal.



| |