Course de C˘te Arinsal - 10-11/06/2023

<< 77 participants Ó la Course de C˘te Arinsal - Andorre 2023

• Raül Ferré (Silver Car) et Gerard de la Casa (Ford Fiesta) seront en tête du peloton andorran.
• La route CS-520 sera fermée le samedi 10 à 12h et le dimanche 11 à 8h.
• Le vainqueur général recevra le Trophée Joan Vinyes, en mémoire du pilote andorran.

Arinsal (Andorre), 7-6-2023 - Le week-end prochain, les 10 et 11 juin, se déroulera la Course de Côte Arinsal - Andorre, cinquième épreuve qualificative pour le Championnat de France de Montagne de 2ème Division, ainsi que pour le Trophée des Pyrénées et la Ligue de Sport Automobile ‘Occitanie Méditerranée’.

La course de côte, organisée par l'ACA CLUB, compte un total de 77 pilotes inscrits, dont 44 de France, 27 d'Andorre, 5 de Catalogne et 1 du Portugal. Outre les voitures appartenant aux deux séries françaises : A (voitures Sport et monoplaces) et B (voitures Tourisme et GT de série), la course de côte admet également tout autre type de voiture, moderne ou classique, qui a été engagée dans la série dite Nationale, avec un classement et des prix indépendants. Quatorze voitures sont engagées dans cette section.

La course se déroulera sur la route CS-520 menant à la station de ski d'Arinsal (Pal Arinsal Grandvalira resorts), entre les bornes 0,240 et 4,340, avec une pente moyenne de 8,6 % et une longueur de 4,100 km, un parcours très sélectif en raison de ses sinuosités et de sa difficulté technique. Le samedi 10, les séances d'entraînement et la première course de côte auront lieu, tandis que le dimanche 11, deux autres courses de côte seront disputées.

Les positions du Championnat de France de la Montagne 2ème Division arrivent en Andorre après quatre courses qui ont lieu consécutivement tous les week-ends du mois de mai. En Série A, Matteo Fel-Astorg (Osella JRB) et Dimitri Pereira (Norma M20 FC) sont actuellement séparés par 8 points, tandis que Marie Cammares (Tatuus Formula 4C) est un peu plus loin en troisième position. En Série B, le leader incontesté est Jean-Marc Gandolfo (Porsche 991 GT3), avec un tel écart sur le deuxième classé que, quoi qu'il arrive à Arinsal, il restera le leader. Tous seront présents en Andorre ce week-end.

Quant aux pilotes andorrans, protagonistes des Championnats d'Espagne et de Catalogne, ils seront très nombreux, avec à leur tête Gerard de la Casa (Ford Fiesta 017), l'un des leaders de sa catégorie dans ces championnats, et Raül Ferré (Silver Car CS), vainqueur absolu de la dernière édition de la Course de Côte Arinsal Arinsal - Andorre. Les leaders catalans des sections CM et CM+, respectivement Ramon Plaus (Silver Car S3) et Filipe Rodrigues Brandao (Speed Car GTR), ainsi qu'Edgar Montellà (Speed Car GTR Evo), Marcel Muxella (Silver Car S2), Ian Porté (Silver Car S2) - ces deux derniers membres du programme de formation "Joves Pilots" -, Joan Gil (Speed Car GTR Evo), entre autres, participeront également à l'événement. Tout cela fera de la course d'Arinsal une véritable fête pour les coureurs et les fans locaux.

En ce qui concerne la participation espagnole, on remarque la présence d'un pilote très rapide comme Joan Salvans (Porsche 997 GT3), ainsi qu'Eudald Carbonell (Demon Car CM R2).

Horaire: Samedi, 10 juin
12h00 - Fermeture de la route CS-520.
13h00 - Montée d’essais libres
14h30 et 16h30 - Deux montées pour les essais officiels
18h30 - Première course de côte

Horaire: Dimanche, 11 juin
8h00 - Fermeture de la route CS-520
9h00 - Echauffement non chronométré
10h30 - Deuxième course de côte
12h30 - Troisième course de côte
15h00 - Publication des résultats officiels (somme des temps des deux meilleures montées)
16h00 - Distribution des prix à l'hôtel Ushuaïa

La Course de Côte Arinsal - Andorre 2023 offre un maximum de confort aux coureurs et aux équipes, le parc des participants étant situé à proximité de la ligne de départ, dans le grand parking au pied du télésiège Josep Serra. Il est extrêmement pratique pour les pilotes et les organisateurs, sans déplacements ni temps d'attente, avec un nouveau site qui est devenu le véritable centre névralgique de la course.

Le télésiège Josep Serra est une fois de plus l'un des éléments les plus originaux et les plus utiles pour les coureurs, les équipes et les supporters, car il permet un déplacement rapide et confortable entre le point de départ et le point d'arrivée, avec une fréquence de retour constante et gratuite.

Informations générales: www.pujadaandorra.com
 

| | compartir