Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< La Course de côte Arinsal d’ici un mois

Arinsal, Principauté d'Andorre, le 24-05-2022 - Après deux week-ends de compétition consécutifs, le Championnat de France de la Montagne 2ème Division présente un magnifique panel de pilotes et de résultats qui promettent une excellente saison. En Andorre, le week-end du 18 et 19 juin, ce championnat marquera la moitié du calendrier des courses françaises avec la Course de côte Arinsal, soit la quatrième des huit épreuves prévues.

Le rythme de réception des engagements va bon train et les deux grands favoris du championnat de France dans la catégorie A, Dimitri Pereira et Emeline Bréda ont déjà confirmé leur participation de même qu'un des grands noms de la catégorie B, Nicolas Granier. Sont également confirmés Michel Lamiscarre et le Jove Pilot (Jeune Pilote) ACA Raül Ferré. Les délais pour présenter les demandes d’engagement se termineront le 09 juin sur www.pujadaandorra.com.

Lors de la première course du championnat, Teurses Thereval - Agneaux (ASA du Bocage), Emeline Bréda (Dallara F311-Mercedes) a créé la surprise en remportant la catégorie A (véhicules Sport) avec près d'une seconde d’avance sur Dimitri Pereira (Norma M20 FC). Non pas que la vitesse d'Emeline soit une surprise (elle a terminé 2ème à Ordino-Arcalís 2017 et elle s’est illustrée avec de bonnes performances ces derniers temps) mais c'est surtout qu’on ne s'attendait pas à ce qu'elle puisse prendre la tête du championnat de France au pied levé avec sa puissante Formule 3. Dans la catégorie B (véhicules de Production), c’est une autre femme qui a failli remporter la victoire. Mais Patrick Thiebaud (Peugeot RCZ) s'est imposé avec 7 dixièmes d'avance sur Sarah Bernard-Louvet, excellente dans sa Seat León Supercopa Mk3.

La deuxième course du calendrier, la célèbre course de côte de La Pommeraye (Pommeraye Sport Auto) qui a été disputée le week-end dernier, a vu la victoire de Dimitri Pereira (Norma M20 FC), s’étant imposé sur le cumul des montées devant Sylvain Dodille (Norma M20 F) et Emeline Bréda (Dallara F311-Mercedes). Concernant les véhicules de la catégorie B, le premier fut Stéphane Garcia (Audi RS3 LMS TCR) suivi de Nicolas Granier (Cupra León Supercopa Mk3) et Sarah Bernard-Louvet (Seat León Supercopa Mk3).

Après ces deux courses organisées dans le Nord du pays, le Championnat de France de la Montagne 2e division se déplacera vers le sud, du 3 au 5 juin à Quillan - Col du Portel (ASA Corbières) et du 17 au 19 juin à la Pujada Arinsal - Andorre, organisée par ACA Esportiva.

Les véhicules, qui, selon la règlementation du championnat français, sont conformes aux catégories Sport (Série A, ouverts) et de Production (Série B, fermés) pourront participer à la Course de côte Arinsal 2022. Les bolides qui ne sont pas conformes à ce règlement peuvent concourir sous la « Série Nationale », une catégorie spécialement créée par l'Automòbil Club d'Andorre pour que les monoplaces, biplaces, GT, voitures de tourisme ou véhicules classiques en tout genre puissent participer à Arinsal et ce, avec des prix spécifiques pour eux.
 

| | compartir