Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< 13 et 14 juin 2020 : Pujada Arinsal

Andorre la Vieille, Principauté d’Andorre, le 2 décembre 2019.- La date de la Pujada Arinsal, épreuve organisée par ACA Esport, section sportive de l’Automòbil Club d’Andorra, a été fixée aux 13 et 14 juin. Comme d’habitude, elle aura lieu sur la route CS-520 qui mène à la station de ski d’Arinsal (Vallnord Pal Arinsal) avec le même parcours sélectif de 4 km de la dernière édition, une côte moyenne de 8,9% et l’arrivée à 1 907 mètres.

Cette troisième édition de Pujada Arinsal de 2020 sera également la troisième des 7 courses comptant pour le Championnat de France de Montagne de 2e division (pour véhicules Sport et de Production) et, comme le championnat sera pratiquement à son début quand la course d’Arinsal commencera, une bonne et nombreuse participation est prévue. Après le succès obtenu dans l’édition de 2019, 20 places seront réservées aux véhicules “Legend” (véhicules compétitifs de rallye, circuit et montagne d’autres époques), dont les pilotes offrent toujours tout un récital de prouesses, un véritable spectacle où le chrono obtenu importe peu.

La commodité maximale pour participants et spectateurs est toujours un des principaux objectifs visés par ACA Esport. Comme dans la dernière édition, les concurrents disposeront pendant tout le week-end d’un paddock situé en plein centre urbain d’Arinsal, et donc d’établissements et de services de toutes sortes, et ils pourront maintenir un contact direct et permanent avec les fans qui suivront l’épreuve.

Ces spectateurs auront l’exclusivité du télésiège qui relie départ et arrivée pendant les deux jours de course, système de transport et de vision de la course très pratique et original, et qui apporte un plus différenciateur propre à toutes les organisations de l’Automòbil Club d’Andorra. De ce fait, Arinsal est l’unique rendez-vous de montagne qui relie ces deux points, le transformant ainsi en véritable stade de voitures.

Le championnat français de deuxième division commencera les 9-10 mai (Course de Côte des Teurses de Thereval/Agneaux) et se terminera les 3-4 octobre (Course de Côte de Lodève). Le calendrier prévu est le suivant :

Du 8 au 10 mai - C.C. Teurses de Thèreval/Agneaux
Du 29 ay 31 mai - C.C. de Quillan-Col du Portel
Les 13 et 14 juin - Pujada Arinsal (Andorre)
Les 11 et 12 juillet - C.C. de la Broque
Du 31 juillet au 2 août - C.C. du Super Lioran-Cantal
Du 11 au 13 septembre - C.C. de Limonest-Mont Verdun
Les 3 et 4 octobre - C.C. de Lodève

6 courses pour le Trophée des Pyrénées 2020
Le calendrier de la cinquième édition du Trophée des Pyrénées a également été publié, championnat organisé par l’Automòbil Club d’Andorra en collaboration avec ASA Corbières, ASAC 66, Cerdanya Racing et Calmont Sport et Mécanique. Les épreuves comptant pour le championnat sont :

23-24 mai - C.C. Ille-sur-Têt
30-31 mai - C.C. de Quillan – Col du Portel
13-14 juin - Pujada Arinsal (Andorra)
11-12 juillet - Montée Alp
1-2 août - C.C. Font-Romeu
Sans date - C.C. Calmont

| | compartir