Course de Côte Arinsal - 10-11/06/2023

<< Ordino-Arcalís, principales attractions de la grande fête de la vitesse en montagne

10 et 11 septembre, sur la route CG-3 d’Ordino à la station de ski d’Arcalís
Compte pour les championnats d’Espagne, de France (2e division), de la Catalogne et pour le « Trophée des Pyrénées »
 
Andorre la Vieille, 10 mai 2016. L’Automobile Club d’Andorre transmet les premières informations concernant la deuxième édition de la Course de côte Ordino-Arcalís, le principal événement de sport auto andorran, qui aura lieu les 10 et 11 septembre sur la route CG-3 d’Ordino à la station de ski d’Arcalís. Le succès de l’édition 2015 est le meilleur encourageant pour que, cette 2016, la compétition se consolide, avec de championnats qui lui augurent un grand futur.
 
L’épreuve sera la 7ème et dernière à compter pour le Championnat d’Espagne de Montagne, ce qui permettra à nouveau la proclamation des différents vainqueurs de ce championnat; la 5ème et avant-dernière du Championnat de France de Montagne de 2ème Division; la 6ème et avant-dernière du Championnat de Catalogne de Montagne; et la 5ème et dernière du « Trophée des Pyrénées », le nouveau championnat promût par l’ACA en coopération avec d’autres organisateurs espagnols et du sud de la France.
 
L’inclusion dans le Championnat de France de 2ème Division et la création d’un trophée des Pyrénées montre clairement l’orientation que l’épreuve veut prendre, c’est-à-dire être valable pour le championnat de montagne absolu français et obtenir un grand nombre de participants venus du pays voisin. Le « Trophée des Pyrénées » naît de la volonté de l’Automobile Club d’Andorre et des organisateurs des épreuves de montagne des Pyrénées d'encourager un trophée tout à fait pyrénéen, qui va déclencher la concorde et va faciliter la participation de pilotes des trois pays.
 
Ordino-Arcalís : programme de deux jours
Ordino et Arcalís seront à nouveau l’épicentre de sport auto de vitesse en montagne des Pyrénées, une épreuve en altitude qui aura lieu le samedi 10 septembre avec les différentes manches d’essais libres et officiels et la première course de côte à attribuer des points. Le dimanche 11 se dérouleront les essais officiels et les montées de course.
 
La Course de côte Ordino-Arcalís, organisée par l’Automobile Club d’Andorre, reçoit le soutien de la marque BMW à travers de Pyrénées Motors, Vallnord, Total et Sant Eloi Carburants, ainsi que la pleine implication d’Ordino et Arcalís. La course a aussi obtenu le soutien de différents organismes sportifs: Réal Federación Española de Automovilismo, Fédération Française du Sport Automobile et Federació Catalana d’Automobilisme.

| | compartir