Course de Côte Arinsal - 19-20/06/2021

<< Le programme-horaire de la Course de Côte Arinsal est désormais défini

La Course de Côte Arinsal, épreuve organisée par l’Automòbil Club d’Andorra et qui sera disputée les 19 et 20 juin, a déjà précisé le programme et l’horaire selon lequel se concentrera le weekend andorran de vitesse, deux journées intenses durant lesquelles le spectacle sera au rendez-vous tout en profitant de la nature du pays. L’épreuve comptabilisera pour le Championnat de France de la Montagne 2e division.

Après les derniers changements concernant les épreuves de montagne du pays voisin, la Course de Côte Arinsal sera la seconde course du championnat français pour lequel elle comptabilisera. La compétition débutera le weekend précédent (12-13 juin) à la station Super Lioran-Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes), de façon à ce qu’arrivent à Andorre les premiers favoris déjà définis.  Après Arinsal (19-20 juin), le championnat se déplacera jusqu’à La Pommeraye (Maugues-sur-Loire), les 26 et 27 juin.

Voici le programme résumé de la course andorrane :

Samedi 19 juin
09h30 – Fermeture de la route CS520 (de Arinsal à Comallemple)
10h00 – Entraînements libres
11h30 – Entraînements officiels 1
13h00 – Entraînements officiels 2
15h00 – 1ère course officielle

Dimanche 20 juin
08h00 – Fermeture de la route CS520
09h00 – Entraînements libres
10h00 – 2ème course officielle
12h00 – 3ème course officielle

Toutes les montées d’entraînement et de course de la Course de Côte Arinsal 2021 seront parcourues sur la CS520 allant d’Arinsal à Comallemple, entre les jalons 0,300 et 4,300, soit un total de 4 km avec un dénivelé d’une moyenne de 8,9%. Le parc de départ et le village de l’épreuve seront situés en plein centre d’Arinsal.

Le championnat de France pour lequel la Course de Côte Arinsal comptabilise est réservé aux véhicules Sport (Série A) et Production (Série B), des bolides avec une règlementation technique spécifique. Tout véhicule n’étant pas assujetti à la règlementation française pourra concourir sous une catégorie spécialement créée par l’Automòbil Club d’Andorra : la « Série Nationale », laquelle permettra aux monoplaces, biplaces et véhicules grand tourisme, tourisme ou classiques en tout genre de participer à Arinsal avec des classements et prix spécifiques.

Mesures sanitaires
Toute la principauté d’Andorre bénéficie d’une bonne situation épidémiologique et est pleinement active en termes de freinage de la pandémie. Les mesures qui seront adoptées autour de la Course de Côte Arinsal seront maximales pour que les pilotes et les spectateurs en visite puissent profiter du sport mécanique en toute sécurité aussi bien pour eux-mêmes que pour les autres.

L’organisation a élaboré un document dans lequel est indiqué le protocole que doivent suivre les participants espagnols et français pour entrer et sortir du territoire andorran. Ce document est disponible en cliquant sur le lien suivant:  Conseils par pays destination - Andorre
 

| | compartir