Course de C˘te Arinsal - 19-20/06/2021

<< La Pujada Arinsal approche Ó grands pas

• 13 et 14 juin : la meilleure compétition sur 4 km de la route CS-520
• La course sera la 3ème comptant pour le Championnat de France de Montagne de 2e Division
• La Pujada Arinsal comptera aussi pour le Trophée des Pyrénées
• Arinsal rejoindra la « Ligue du Sport Automobile Occitanie Méditerranée »

Celle qui sera la troisième édition de la montée de vitesse automobile organisée par l’Automòbil Club d’Andorra et qui a pour cadre la station de ski d’Arinsal (Vallnord Pal Arinsal), approche à grands pas à moins de quatre mois de la compétition, qui se déroulera les prochains 13 et 14 juin.

Le maintien du comptage de point pour le Championnat de France de 2e division et pour le Trophée des Pyrénées, ainsi que son adhésion cette année à la Ligue automobile « Occitanie Méditerranée » permettent à la course de s’affirmer. Toute cette totalisation des points, en plus du fait que la course se déroule en tout début du calendrier 2020, permettent de nombreux engagements, parmi lesquels s’ajoutent les voitures Historiques et Legend, qui évolueront sur la route sinueuse d’Arinsal. Les Legend sont des véhicules de compétition qui participent sans classement, uniquement pour le plaisir de les piloter sur route fermée et sécurisée.

En plus de cette sécurité et de l’hospitalité du pays d’Andorre, l’un des principaux attraits de la montée repose précisément sur le tracé sélectif de la route CS-520 menant à la station de ski d’Arinsal (Vallnord Pal Arinsal), qui en 2020 présentera le même parcours de 4 km, avec une côte moyenne de 8,9% et l’arrivée située à 1 907 mètres d'altitude.

Comme l’année dernière, l’un des traits marquant la différence est la priorité donnée à la commodité des participants et des spectateurs. Le parc des participants sera situé en plein centre urbain d’Arinsal, ils auront donc à portée de main des établissements et des services en tout genre. Les fans, quant à eux, pourront avoir un contact direct et permanent avec les pilotes et les équipages. Le public pourra également utiliser librement et pendant les deux jours de course, le télésiège « Joan Serra » qui relie le départ et l’arrivée, faisant de la montée un véritable stade de l’automobile avec un système de vision de la course très pratique et original.

La Pujada Arinsal 2020 est organisée par ACA Esport, division sportive de l’Automòbil Club d’Andorra et compte sur le soutien de Vallnord-Pal Arinsal et du Comú de La Massana. Pour plus d’informations sur cette course : www.pujadaandorra.com.

Championnat de France de Montagne de 2e division 2020
9-10 mai - Teurses de Thèreval-Agneaux
30-31 mai - Quillan-Col du Portel
13-14 juin - Arinsal-Andorre
11-12 juillet - La Broque
01-02 août - Super Lioran-Cantal
12-13 sept. - Limonest-Mont Verdun
3-4 octobre - Lodève

Trophée des Pyrénées 2020
23-24 mai - Orgues Ille-sur-Têt
30-31 mai - Quillan–Col du Portel
06-07 juin - Calmont
13-14 juin - Arinsal (Andorre)
11-12 juillet - Alp 2500 (Espagne)
01-02 août - Font-Romeu

| | compartir